Jusqu’à quand peut-on en bénéficier de la loi Pinel ?

  • 0
Photo d'un logo d'une maison et le texte loi Pinel

Les personnes souhaitant investir dans l’immobilier neuf et bénéficier du dispositif Pinel pourront le faire jusqu’au 31 décembre 2022. A partir du 1er janvier 2023, c’est terminé !

Le dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2022 en résumé :

Le gouvernement n’a cessé de répéter que la réduction d’impôt Pinel est réservée à ceux qui choisissent de louer leur bien et non d’en acheter.

Cette réduction d’impôt sélève à :

  • 12% sur 6 ans d’engagement,
  • 18% sur 9 ans
  • et 21% sur 12 ans

Il y a cependant certaines conditions pour l’utiliser. Vous devez acheter dans des zones géographiques prédéfinies : A, A bis et B. Le prix du bien ne peut excéder 5 500 €/m2.

Le loyer fixé doit respecter un certain plafond et le locataire sera choisi sur conditions de ressources.

Les loyers devront cependant respecter un certain plafond et le locataire devra justifier de certaines conditions de ressources.

Quels sont les changements du Pinel +

À compter du 1er janvier 2023, les taux d’imposition baisseront progressivement à 10,5 % sur 6 ans, 15 % sur 9 ans et 17,5 % sur 12 ans.

Cependant, vous pourrez toujours bénéficier du plein tarif si le logement répond à deux nouvelles conditions : il est soumis à la réglementation environnementale 2020 et il propose une certaine qualité d’usage comme le précise le référentiel qualité logement

Pour investir avec la loi Pinel, mieux vaut se loger à proximité d’une ville qui connaît une demande croissante. Évitez de construire dans des zones qui n’ont pas été aménagées auparavant et choisissez des quartiers où les transports en commun, les commerces et les services sont déjà établis. Si possible, vous devriez essayer de trouver une maison avec un jardin. De nos jours, beaucoup de gens veulent vivre dans des maisons avec jardins.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer